Liste et guide des trophées pour Fallout 3 et ses extensions
Trophy-Revolution :: Jeux avec trophées :: A-G :: Fallout 3
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Liste et guide des trophées pour Fallout 3 et ses extensions
Jeu original : : 38 - : 10 - : 2 - : 1
Opération Anchorage : : 3 - : 1
The Pitt : : 3 - : 1
Broken Steel : : 3 - : 2 - : 1
Point Lookout : : 3 - : 1
Mothership Zeta : 3 - : 1
Certains guides de trophées seront dans des balises "spoiler" afin de ne pas vous ... spoiler l'histoire du jeu. Ils proposent une courte aide des quêtes, par exemple quand elles commencent, et quand elles finissent (le jeu guide assez pour que vous vous retrouviez tout seul). Trophy Revolution ne se tient pas responsable des futur spoilers :p
Opération Anchorage : : 3 - : 1
The Pitt : : 3 - : 1
Broken Steel : : 3 - : 2 - : 1
Point Lookout : : 3 - : 1
Mothership Zeta : 3 - : 1
Certains guides de trophées seront dans des balises "spoiler" afin de ne pas vous ... spoiler l'histoire du jeu. Ils proposent une courte aide des quêtes, par exemple quand elles commencent, et quand elles finissent (le jeu guide assez pour que vous vous retrouviez tout seul). Trophy Revolution ne se tient pas responsable des futur spoilers :p
Trophées du jeu original
Trophée de platine : Pour ce trophée, obtenir les 50 autres trophées.
Bon courage
Citoyenneté de l'Abri 101 : Pip-Boy 3000 obtenu
G.O.A.T chuchoté : G.O.A.T passé
Fuite ! : "Fuite !" réussi
Marchant sur Ses pas : "Marchant sur Ses pas" réussi
Galaxy News Radio : "Galaxy News Radio" réussi
Recherches scientifiques : "Recherches scientifiques" réussi
Tranquility Lane : "Tranquility Lane" réussi
Les Eaux de Vie : "Les Eaux de Vie" réussi
Suivre la piste : "Suivre la piste" réussi
Sauvetage du paradis : "Sauvetage du paradis" réussi
Trouver le jardin d'Eden : "Trouver le jardin d'Eden" réussi
Le rêve américain : "Le rêve américain" réussi
Retires ça ! : "Retires ça!" réussi
Si vous décidez d'attaquer le Mémorial, vous ne pourrez plus vous balader. Finissez ce que vous avez à faire avant de finir le jeu une bonne fois pour toute.
Gros ennuis à Big Town : "Gros ennuis à Big Town" réussi
Le gambit surhumain : "Le gambit surhumain" réussi
Guide de survie Terres Désolées : "Guide de survie" réussi
Elles ! : "Elles !" réussi
Le défi Nuka Cola : "Le défi Nuka Cola" réussi
Chef d'état : "Chef d'état" réussi
L'homme répliqué : "L'homme répliqué" réussi
Liens du sang : "Liens du sang" réussi
Oasis : "Oasis" réussi
La puissance de l'atome : "La puissance de l'atome" réussi
Tenpenny Tower : "Tenpenny Tower" réussi
Strictement professionnel : "Strictement professionnel" réussi
Leur tirer dans la tête : "Leur tirer dans la tête" réussi
Voler l'indépendance : "Voler l'indépendance" réussi
Troubles internes : "Troubles internes" réussi
Chanson d'Agatha : "Chanson d'Agatha" réussi
Rangers de Reilly : "Rangers de Reilly" réussi
Reaver : Niveau 8 atteint avec mauvais karma
Mercenaire : Niveau 8 atteint avec karma neutre
Protecteur : Niveau 8 atteint avec bon karma
Annonciateur de guerre : Niveau 14 atteint avec mauvais karma
Virtuose de la survie : Niveau 14 atteint avec karma neutre
Ambassadeur de paix : Niveau 14 atteint avec bon karma
Fléau de l'humanité : Niveau 20 atteint avec mauvais karma
Paradigme de l'humanité : Niveau 20 atteint avec karma neutre
Dernier espoir de l'humanité : Niveau 20 atteint avec bon karma
Armurier : Chaque arme personnalisée fabriquée
Mauvais camarade : 300 personnes tuées
Ennemi de la faune : 300 créatures tuées
Démon à la langue fourchue : 50 défis de discours remportés
Les discours sont des dialogues spécifiques à accomplir lors d'une discussion. Ils sont annoncés par un [Discours] et un nombre vous indiquant le pourcentage de réussite du discours. Au bout de 50 vous avez le trophée.
Prospecteur de données : 50 terminaux piratés
Il faut pirater des ordinateurs. Ils se trouvent un peu n'importe ou : magasins et divers lieux de DC.
Les clés, c'est pour les lâches : 50 serrures crochetées
Il suffit de déverrouiller les portes fermées dans le jeu.
Éclaireur solitaire : 100 endroits découverts
Faites toutes les quêtes sans utiliser le voyage rapide et vous rencontrerez beaucoup de lieux. Au niveau 20, vous pouvez prendre une compétence permettant d'afficher tous les lieux sur la carte. Il suffit ensuite d'aller voir chaque lieux que vous n'avez pas encore trouvés.
Farceur psycho : Explosif placé pendant un pickpocket
Trouvez un PNJ endormi. Approchez vous en mode discrétion, rentrez dans son inventaire, placez la grenade, et éloignez vous et admirez. Sauvegardez avant, car le plus souvent, les gens aux alentours n'aiment pas ça.
Plus ils sont grands... : Tous les béhémoths super mutants tués
Oui, je joue à la poupée : 10 poupées Vault-Tec trouvées
PDG Vault-Tec : 20 poupées Vault-Tec trouvées
Trophées du dlc : Opération Anchorage
Aider les Dissidents : Terminé : "Aider les Dissidents"
Les canons d'Anchorage : Terminé : "Les canons d'Anchorage"
Ouvrir la voie : Terminé : "Ouvrir la voie"
Opération: Anchorage ! : Terminé "Opération: Anchorage !"
Trophées du dlc : The Pitt
Dans Pitt : "Dans Pitt" achevé
Hygiène et sécurité : "Hygiène et sécurité" achevé
Travail libre : "Travail libre" achevé
Sidérurgiste : Les 100 barres d'acier ont été trouvées
Trophées du dlc : Broken Steel
La mort venue du ciel : "La mort venue du ciel achevé"
Valeur de choc : "Valeur de choc" achevé
Qui ose vaincra : "Qui ose vaincra" achevé
Diable : Niveau 30 atteint avec mauvais karma
Vrai mortel : Niveau 30 atteint avec karma neutre
Messie : Niveau 30 atteint avec bon karma
Trophées du dlc : Point Lookout
La saveur locale : "La saveur locale" achevé
Marche parmi les esprits : "Marche entre esprits" achevé
Rencontre entre esprits : "Rencontre entre esprits" achevé
Coureur des marais : Tous les lieux de Point Lookout découverts
Trophées du dlc : Mothership Zeta
Étranger à ce monde : "Étranger à ce monde" achevé
Parmi les étoiles : "Parmi les étoiles" achevé
Cette galaxie est trop petite... : "Cette galaxie est trop petite..." achevé
Archiviste extraterrestre : Tous les enregistrements de captifs récupérés
Trophée de platine : Pour ce trophée, obtenir les 50 autres trophées.
Bon courage
Citoyenneté de l'Abri 101 : Pip-Boy 3000 obtenu
- Spoiler:
- Lorsque vous êtes enfant, on vous donne le Pip-Boy comme cadeau d'anniversaire pour vos 10 ans.
G.O.A.T chuchoté : G.O.A.T passé
- Spoiler:
- Ado, vous passez le GOAT. Il est obligatoire et vous gagnez ce trophée à l'issue de l'examen.
Fuite ! : "Fuite !" réussi
- Spoiler:
- Lorsque vous vous échappez de l'Abri, le jeu vous remet le trophée.
Marchant sur Ses pas : "Marchant sur Ses pas" réussi
- Spoiler:
- La quête démarre juste après être sorti de l'abri. Pour la finir, vous devez trouver et parler à Three Dog dans les studios de GNR. Si vous trouvez le Docteur Li à Rivet City avant d'avoir fini cette quête, elle disparaitra sans vous donner le trophée et "Recherches scientifiques" démarrera.
Galaxy News Radio : "Galaxy News Radio" réussi
- Spoiler:
- La quête commence juste après avoir fini la précédente. Vous pouvez persuader Three Dog de vous dire ou est parti votre père. Si vous réussissez, il vous le dit, et "Recherches scientifiques commence", mais vous pouvez toujours faire "Galaxy News Radio" en bénévolat, ou alors partir. Si vous échouez, la quête est obligatoire.
Recherches scientifiques : "Recherches scientifiques" réussi
- Spoiler:
- Votre premier objectif est de trouver le Docteur Li, à Rivet City. Après lui avoir parlé, vous devrez trouver votre père, qui est reparti s'occuper du Projet Pureté. Finalement, le voyage (et la quête) s'achève à l'Abri 112, où "Tranquility Lane" démarre.
Tranquility Lane : "Tranquility Lane" réussi
- Spoiler:
- Vous débarquez dans une simulation de réalité virtuelle de la vie de tous les jours. Les gens se promènent, mangent, bref, vivent dans une parfaite insouciance. Vous devrez faire diverses action pour le compte d'une fillette assez louche. Au bout de la quête, vous retrouvez votre père, et la quête suivante démarre
Les Eaux de Vie : "Les Eaux de Vie" réussi
- Spoiler:
- Après "Tranquility Lane", vous devez retrouvez votre père à Rivet City. Vous partez ensuite, toute la belle équipe, bras dessus bras dessous, au Jefferson Mémorial, QG du Projet Pureté. Pendant la quête, votre père se sacrifie pour la bonne cause. Vous vous échappez par les égouts, et vous tombez devant la base de la Confrérie de l'Acier.
Suivre la piste : "Suivre la piste" réussi
- Spoiler:
- Cette quête vous emmène à Little Lamplight, repaire d'une communauté de
trou du culgamins détestant les adultes. Si vous ratez l'occasion au "Maire" de vous faire rentrer gratuitement, vous devrez vous occupez de la quête ci-dessous en parallèle pour pouvoir continuer l'aventure principale. Et ne pensez même pas à vouloir tuer ledit Maire pour y échapper, ce n'est pas possible.
Sauvetage du paradis : "Sauvetage du paradis" réussi
- Spoiler:
- Si vous avez foiré l'accès gratuit à Little Lamplight, vous devrez libérer des enfants capturés par des Négriers, donc direction "Paradise Fall". Arrivé là-bas, si vous échouez votre discours sur le garde à l'entrée, vous devrez vous occupez d'une autre quête en parallèle (galère hein) :"Strictement professionnel". Sinon, vous pouvez toujours lui donner 500 capsules, ou si vous avez un Karma très négatif, il vous laisse entrer d'office. Vous pourrez toujours vous occupez de la quête adjacente plus tard si vous corrompez le garde ou si vous êtes très méchant. Il y a 3 façons de sauver les enfants, je vous laisse les découvrir. Une fois libérés, retournez à Little Lamplight.
Trouver le jardin d'Eden : "Trouver le jardin d'Eden" réussi
- Spoiler:
- Les affaires reprennent enfin. Une fois entré à Little Lamplight, vous pouvez rentrez dans l'Abri 87, plus loin dans la grotte, à la recherche du JEK. Fawkes, le super mutant pacifique que vous trouvez enfermé dans l'Abri vous sera d'une grande aide : non content d'être invincible, et de vous taillez une voie à coup de massue jusqu'au JEK, son immunité aux émanations nucléaires vous aidera, le JEK étant dans une zone remplie de radiations. Une fois l'objet désiré en main, vous repartez seul (Fawkes préfère rester dans l'Abri). Le Colonel Autumn et ses sbires vous tendent une embuscade. Elle met fin à la quête et commence l'avant dernière.
Le rêve américain : "Le rêve américain" réussi
- Spoiler:
- Vous vous réveillez dans une cellule de Raven Rock, devant le Colonel qui attend que vous vous réveillez. Après la discussion, vous êtes libéré par le Président en personne, qui veut vous rencontrer. La fameuse voix que vous pouvez entendre à la radio de l'Enclave provient d'une ... machine, et plus précisément : Un robot supra intelligent (il se dit aussi libre de ses choix qu'un Homme). Vous pouvez détruire Raven Rock ou partir. Dans le premier cas, il n'y a aucun compte à rebours, et vous avez le temps d'affronter les soldats de l'Enclave qui vous barrent la route. Vous retrouvez une vieille connaissance à la sortie : Fawkes est venu vous sauver. Le bonhomme est un poil en retard, mais l'intention est la. Si vous avez un karma positif, vous pouvez lui demander de vous suivre. C'est le plus puissant allié que vous pourrez trouver : il est équipé d'un laser gatling, donc il a des munitions illimités, et il est toujours aussi invincible aux dégâts et radiations que lors de votre première rencontre. Retournez à la Citadelle pour clore cette quête.
Retires ça ! : "Retires ça!" réussi
Si vous décidez d'attaquer le Mémorial, vous ne pourrez plus vous balader. Finissez ce que vous avez à faire avant de finir le jeu une bonne fois pour toute.
- Spoiler:
- Au cours d'une petite réunion, le "boss" de la Confrérie, Lyons, décide d'attaquer le Jefferson Mémorial : l'Enclave dispose du Jek, et ce n'est qu'une question de temps avant de trouver le code. On vous met à disposition un gigantesque robot, Liberty Prime, pour tuer la vermine de l'Enclave et désactiver les champs énergétiques qui bloquent le chemin jusqu'au Mémorial. Une fois arrivé à destination, entrez à l'intérieur du Mémorial. Dirigez vous vers la salle de contrôle. Le Colonel vous y attend. Plusieurs choix s'offrent à vous concernant le Colonel, la pureté de l'eau et l'activation du code (2-1-6). Faites ceux qui vous semblent les meilleurs. Le Projet Pureté fini par être lancé. La cinématique de fin vous remémore tout ce que vous avez fait. Vous venez de finir Fallout 3. Félicitations.
Gros ennuis à Big Town : "Gros ennuis à Big Town" réussi
Le gambit surhumain : "Le gambit surhumain" réussi
Guide de survie Terres Désolées : "Guide de survie" réussi
Elles ! : "Elles !" réussi
Le défi Nuka Cola : "Le défi Nuka Cola" réussi
Chef d'état : "Chef d'état" réussi
L'homme répliqué : "L'homme répliqué" réussi
Liens du sang : "Liens du sang" réussi
Oasis : "Oasis" réussi
La puissance de l'atome : "La puissance de l'atome" réussi
Tenpenny Tower : "Tenpenny Tower" réussi
Strictement professionnel : "Strictement professionnel" réussi
Leur tirer dans la tête : "Leur tirer dans la tête" réussi
Voler l'indépendance : "Voler l'indépendance" réussi
Troubles internes : "Troubles internes" réussi
Chanson d'Agatha : "Chanson d'Agatha" réussi
Rangers de Reilly : "Rangers de Reilly" réussi
Reaver : Niveau 8 atteint avec mauvais karma
Mercenaire : Niveau 8 atteint avec karma neutre
Protecteur : Niveau 8 atteint avec bon karma
Annonciateur de guerre : Niveau 14 atteint avec mauvais karma
Virtuose de la survie : Niveau 14 atteint avec karma neutre
Ambassadeur de paix : Niveau 14 atteint avec bon karma
Fléau de l'humanité : Niveau 20 atteint avec mauvais karma
Paradigme de l'humanité : Niveau 20 atteint avec karma neutre
Dernier espoir de l'humanité : Niveau 20 atteint avec bon karma
Armurier : Chaque arme personnalisée fabriquée
Mauvais camarade : 300 personnes tuées
Ennemi de la faune : 300 créatures tuées
Démon à la langue fourchue : 50 défis de discours remportés
Les discours sont des dialogues spécifiques à accomplir lors d'une discussion. Ils sont annoncés par un [Discours] et un nombre vous indiquant le pourcentage de réussite du discours. Au bout de 50 vous avez le trophée.
Prospecteur de données : 50 terminaux piratés
Il faut pirater des ordinateurs. Ils se trouvent un peu n'importe ou : magasins et divers lieux de DC.
Les clés, c'est pour les lâches : 50 serrures crochetées
Il suffit de déverrouiller les portes fermées dans le jeu.
Éclaireur solitaire : 100 endroits découverts
Faites toutes les quêtes sans utiliser le voyage rapide et vous rencontrerez beaucoup de lieux. Au niveau 20, vous pouvez prendre une compétence permettant d'afficher tous les lieux sur la carte. Il suffit ensuite d'aller voir chaque lieux que vous n'avez pas encore trouvés.
Farceur psycho : Explosif placé pendant un pickpocket
Trouvez un PNJ endormi. Approchez vous en mode discrétion, rentrez dans son inventaire, placez la grenade, et éloignez vous et admirez. Sauvegardez avant, car le plus souvent, les gens aux alentours n'aiment pas ça.
Plus ils sont grands... : Tous les béhémoths super mutants tués
Oui, je joue à la poupée : 10 poupées Vault-Tec trouvées
PDG Vault-Tec : 20 poupées Vault-Tec trouvées
Trophées du dlc : Opération Anchorage
Aider les Dissidents : Terminé : "Aider les Dissidents"
Les canons d'Anchorage : Terminé : "Les canons d'Anchorage"
Ouvrir la voie : Terminé : "Ouvrir la voie"
Opération: Anchorage ! : Terminé "Opération: Anchorage !"
Trophées du dlc : The Pitt
Dans Pitt : "Dans Pitt" achevé
Hygiène et sécurité : "Hygiène et sécurité" achevé
Travail libre : "Travail libre" achevé
Sidérurgiste : Les 100 barres d'acier ont été trouvées
Trophées du dlc : Broken Steel
La mort venue du ciel : "La mort venue du ciel achevé"
Valeur de choc : "Valeur de choc" achevé
Qui ose vaincra : "Qui ose vaincra" achevé
Diable : Niveau 30 atteint avec mauvais karma
Vrai mortel : Niveau 30 atteint avec karma neutre
Messie : Niveau 30 atteint avec bon karma
Trophées du dlc : Point Lookout
La saveur locale : "La saveur locale" achevé
Marche parmi les esprits : "Marche entre esprits" achevé
Rencontre entre esprits : "Rencontre entre esprits" achevé
Coureur des marais : Tous les lieux de Point Lookout découverts
Trophées du dlc : Mothership Zeta
Étranger à ce monde : "Étranger à ce monde" achevé
Parmi les étoiles : "Parmi les étoiles" achevé
Cette galaxie est trop petite... : "Cette galaxie est trop petite..." achevé
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